Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce facile- divorce rapide

Divorce facile- divorce rapide

Le 14 mars 2014
Divorce facile- divorce rapide
Il est possible de divorcer à l'amiable, rapidement, sur la base d'une procédure solide qui respecte les choix des époux, et qui reprend l'ensemble des questions à traiter.

Il existe le divorce par consentement mutuel. Les epoux peuvent faire le choix du même avocat. S'il existe un bien immobilier, en principe, il faut produire un acte Notarié - sauf en cas de régime sépariste et sous certaines conditions.
La convention de divorce est établie par l'avocat.
Mes conventions sont trés précises, mais surtout adaptées aux demandes de mes clients dans le respect des lois. Il s'agit d'un acte fait " sur mesure" . 
Nous travaillons les clauses de ce contrat ensemble, pour les adapter à la situation réelle.

Lorsque les époux sont propriétaires d'un bien immobilier qu'ils souhaitent vendre, nous pouvons engager une procédure sur le fondement de l'article 251 du Code Civil...il s'agit d'un divorce "classisque", mais sur la base d'un accord global. Même si deux avocats interviennent, la procédure reste totalement amiable, et un avocat " driver" gére le dossier.
Cette procédure peut aller vite, l'ordonnance de non-conciliation est suivie d'une saisine conjointe et le dossier est déposé sur la base d'un accord ( je vous parle en tout de ma juridiction berjalienne) Les époux peuvent ainsi " prendre le temps" de vendre leur bien immobilier de manière sereine.

En tout état de cause, je travaille dans le dialogue avec mes clients, je personnalise leur procédure et les clauses de leur divorce, mais surtout  j'évite les conflits, et je m'adapte à leur demande.
S'il faut aller vite alors je fais en sorte que nous ne perdrons pas de temps, si les époux ont besoin de temps, alors je m'adapte.....un avocat, c'est une sorte de chauffeur de taxi dans les méandres de la procédure.....dites moi où vous voulez aller, avec ou sans détrours....et je vous y transporte.......